Ylis, l’arracheur d’âmes : présentation du roman

Ylis, l’arracheur d’âmes : projet roman

Catégorie 

Roman

Genre

Romance, fantasy

Synopsis

Le jour où Ylis Tarjannel, un djinn très puissant à la fonction d’arracheur d’âmes, repère sur Terre une humaine en possession d’un médaillon djinnin, il se donne pour mission de le récupérer et de le ramener d’où il vient.

On ne peut tolérer que les humains s’amusent avec des objets venant du monde des Djinns, n’est-ce pas ? L’inattendu se produit pour ce djinnin usé et lassé par son statut d’arracheurs d’âmes : il en tombe amoureux.

Mais comment entrer en contact avec elle alors qu’il n’est que fumée dans ce monde terrestre ? Comment lui parler alors que l’humaine est incapable de le voir ?

L’histoire de cette histoire 😉

Tu te souviens quand tu étais petit(e) et que tes parents te lisaient les frères Grimms ou le Chaperon Rouge ? Et bien, moi, on me racontait des contes de djinns et j’adorais ça ! Avec ma sœur, on écoutait ma grand-mère nous partager les récits que sa mère à elle lui avait conté il y a longtemps.

Je suis une fan des histoires d’amour. J’ai toujours aimé les romances, les belles romances. Ce n’est pas ce que j’ai écrit en premier mais quand j’y repense, j’ai toujours eu cette idée d’écrire sur les djinns et je me disais : et si un djinn tombait amoureux d’une humaine ? Comment ça se passerait ? Quelle pourrait être leur histoire ? L’idée s’est fait un coin dans ma petite tête et un jour, j’ai eu une histoire, une vraie cette fois, celle d’Ylis et de Lya.

Durée estimée pour le temps d’écriture

J’écris un peu tous les jours. Je ne sais pas exactement quand je l’aurais terminé. Il y a 15 chapitres de prévu donc cela devrait prendre plusieurs mois pour le premier jet. J’aimerais le finir en mars prochain, on verra ce qu’il en est.

Sommaire des chapitres 

Chapitre 1 : des éclats rouges ✔️

Chapitre 2 : le monde invisible ✔️

Chapitre 3 : le monde des djinns ✍️(en révision)

Chapitre 4 : les jeux de la nouvelle lune ✍️ (prévu & structuré)

Chapitre 5 : l’Ecole des Savoirs Universels ✍️ (prévu & structuré)