Compter les jours m’embêtent plus qu’autre chose maintenant mais je ne vais pas arrêter les articles journal d’écriture pour autant. Ce sera simplement des nouvelles de l’avancement.

Le 14 juillet

Le journal reprend le 14 juillet. A ce moment-là, j’ai avancé sur l’histoire de Vankir et j’ai aussi réalisé que j’avais énormément de travail à faire et tellement de points à développer… Je crois d’ailleurs que ça m’a un peu découragé.

Le 18 juillet

Puis, j’ai repris le 18 juillet. Là j’ai bossé sur les créatures du monde invisible et aussi sur les différents djinns-voyageurs. J’ai commencé à les répertorier et à les décrire.

Le 27 juillet

Je n’ai rien fait de très important jusqu’au 27 juillet, où selon ce que j’ai écrit dans mon journal, tout en continuant à me plaindre que ce travail de construction était trop laborieux, je me disais que j’allais recommencer l’écriture du roman. Après tout, quand j’ai débuté l’écriture d’Ylis, j’avais moitié moins d’informations que cela.

Mais je n’ai rien écrit jusqu’à ce jour. Déjà parce que je ne sais pas vraiment par où commencer mais surtout parce que j’ai un peu peur de mal faire les choses… Donc bon, je lutte encore un peu avec moi-même.

 

Bref, ça me manque vraiment d’écrire, de me lancer dans l’histoire. J’avais envie de faire les choses avec sérieux en me faisant tous ces documents sur mon univers mais même si c’est utile, je trouve ça barbant.

Je crois que j’ai besoin d’écrire, de me raconter l’histoire et peut-être que parallèlement à tout ça, de continuer à remplir ces fiches sans trouver ça ennuyant. J’appréhendais aussi de m’y remettre parce que je me disais qu’il faudrait que je le partage mais en fait, j’ai décidé que non.

Je ne vais plus partager de mon univers mais je vais trouver la force de commencer ce nouveau roman, alors à très bientôt !

Des poutous !