Alors voilà, ça recommence. Maintenant qu’il est clair pour moi que ma véritable histoire s’étend à des horizons bien plus vastes que la simple histoire d’Ylis, j’ai recommencé à m’y mettre.

Je ne me suis pas encore mise à écrire à proprement parler, mais j’ai préféré, avant de m’y remettre, d’être au clair sur la nouvelle structure des chapitres et le nouveau résumé, type quatrième de couverture.

Nouveau résumé du roman

”Tapis dans le monde invisible, des créatures légendaires, dont certains humains nient encore l’existence, se permettent de faucher nos âmes pour les mener dans l’Autre Monde afin de s’en nourrir. Ces créatures nommées Djinns voyagent depuis la nuit des temps à travers les mondes pour extraire le fluide vital de l’âme humaine.

Lors de la destruction des portails entre nos deux mondes, leur manifestation fut si rare qu’ils s’ancrèrent dans nos mythes, effacés de notre conscience collective. Désormais, seuls les djinns-voyageurs, encadrés par la cité souveraine, sont autorisés à voyager entre les mondes.

A présent, une révolte se prépare dans le monde des Djinns pour restaurer les portails, tandis que sur Terre, certains humains commencent déjà à lutter contre eux.”

Je ne sais pas si je vais garder ce résumé tel quel mais pour l’instant il me convient !

Qu’est-ce qui change vraiment ?

Hé bien en fait, pas grand chose… Déjà, il était clair (mais je n’arrivais pas à le voir) que mon roman ne pouvait pas s’appeler Ylis, l’arracheur d’âmes (et je me suis beaucoup, beaucoup pris la tête à ce sujet pour savoir comment raconter cette histoire). Il est le premier djinn que j’ai inventé, d’où mon attachement sentimental pour lui mais ensuite d’autres personnages se sont développés et une plus grande intrigue a vu le jour.

Donc l’idée va être de diviser le roman en plusieurs parties, constituées des chapitres attitrées. J’ai changé le nom de certains chapitres et ai décidé de modifier le premier chapitre du roman. La division en partie servira à indiquer au lecteur dans quel monde se passe l’action : le monde des djinns vs le monde terrestre.

Pour reprendre en exemple, ce qui a déjà été écrit (et que sera retravaillé) :

Partie 1 : Le monde des Djinns

Chapitre 1 : L’Autre Monde

Chapitre 2 : Une âme à semer

Chapitre 3 : Au royaume des Djinnins

Chapitre 4 : La bibliothèque des architectes

Chapitre 5 : La cité d’Al-Agar

Chapitre 6 : La couronne de feu

Partie 2 : Le monde terrestre

Chapitre 7 : Des éclats rouges

Chapitre 8 : Le monde invisible

Chapitre 9 : L’école des savoirs universels

Chapitre 10 : Le médaillon de feu

 

Voilà pour le premier article de la série. Je me suis fixée comme objectif d’écrire tous les jours (allez cette fois, c’est la bonne !). Je ne sais pas si j’écrirais un article tous les jours sur la progression mais j’essaierais. Dans les cas, où j’y manquerais je ferais un article qui compilera plusieurs jours.

 

Voilà ciao,

Des poutous !