Début juillet 2018 Ylis Fin juillet 2018
Premier cours à l’ESU de Lya Chapitres : Ylis l’arracheur d’âmes, le monde des Djinns, les jeux de la nouvelle lune Médaillon de feu découvert par Lya

France / juillet 2018

Personnages : Ylis Tarjannel, des Jinnnans, Vankir

 

  • Scène 1 : Une âme humaine à semer

Ylis, le djinnin est endormi sur une falaise en Bretagne lorsque sa marque d’arracheur d’âmes le sort du sommeil. C’est l’heure de semer son âme humaine. Il se déplace en un éclair à Paris, là où la marque l’appelle. Au moment de suivre sa futur semée, il est interpellé par des djinns terrestres qui réussissent à le capturer dans un filet de plomb. Mais alors que ces jinnans allaient lui entailler le bras, Ylis est sauvé par Vankir.

Éléments à retenir : Ylis entend le nom d’un jinnan ”Keru” (faudrait peut-être penser à ça !)
Les jinnans ont pour mission de rapporter un Djinnin mais ils ne doivent pas ôter l’implant.
Informations sur le fait que les djinnins sont rares dans le monde terrestre car avant la destruction des portails, les djinnins qui le souhaitaient et qui ont été accepté, ont pu rentré chez eux. Les traîtres ont été enfermé dans un tonneau de plomb.

Détails importants : hinjin est dans la main gauche d’Ylis. Les Djinns sont capables d’émettre de la fumée électrique et piquante, comme les arracheurs d’âmes, mais sans un implant, ils ne peuvent pas matérialiser leur feu dans l’atmosphère terrestre.

But : présentation Ylis et son statut d’arracheur d’âmes, petit récap sur l’histoire des Djinns (terresrres vs natives) et la construction de l’Autre Monde.

 

  • Scène 2 : Vankir, le patrouilleur

Vankir délivre Ylis de l’emprise des jinnans. Il le cherchait. Tous les Djinns-voyageurs sont rapatriés dans le monde des Djinns, ils ne sont plus en sécurité sur Terre. Ylis est d’autant plus attendu dans son monde qu’il fait partie du conseil. Cependant, il refuse de suivre Vankir tant qu’il n’a pas récupéré son âme, qu’il traque depuis de nombreuses années. Ils suivent l’ambulance jusqu’à l’hôpital et Ylis arrache l’âme de son humaine.

Détails importants : Vankir et Ylis parlent des jeux de la nouvelle lune et du fait qu’Ylis n’ai pas envie de devenir le prince des Djinns, qu’il préférerait rester un arracheur d’âmes.

But : présentation de Vankir

Lire le chapitre 3 👈