Etat des lieux

Ca y est j’ai terminé le chapitre 6, La couronne de feu. T’as vu, ça avance ? 😅 Bon il y en aura surement plus de 20 mais ça avance…

Problèmes actuels

Alors ce n’est pas vraiment un problème mais plutôt un choix créatif. Dans mon dernier carnet d’écriture, je me demandais comment raconter l’histoire d’Ylis à travers les yeux de Lya. Mais le principal problème ce n’est pas ça, c’est simplement que j’aimerais pouvoir raconter leurs deux histoires respectives. Donc je vais écrire deux romans pour la même histoire, mais pour te dire à mes yeux, ce n’est pas la même histoire. Ils ont seulement une partie de leur histoire en commun.

 

Ylis, l’arracheur d’âmes et Lya, la chasseuse de Djinns

Alors les deux histoires ne seront pas partagées en entier. Je vais m’arrêter au moment où ils se rencontrent dans les deux romans, car c’est à ce moment-là que l’histoire va vraiment commencer, comme tu t’en doutes. Ceci dit, je continuerais à écrire des carnets d’écriture pour te dire où j’en suis, comment je les retravaille, tout sur mon processus d’écriture…etc. Aussi, je publierais désormais uniquement sur Wattpad, tant que je n’aurais pas retravaillé mes textes, ils n’apparaîtront pas sur le site.

 

Ecrire un roman : c’est reparti !

Mon kit de départ

Du coup, je recommence. Alors pour tout te dire, je connais la trame de l’histoire de Lya mais je ne connais pas tous les éléments : le début, une partie du milieu (très commune avec Ylis du coup) et la fin. En relisant le début de l’histoire, j’ai vu que quelques éléments ne collaient pas donc il va y avoir quelques modifications et une partie du premier chapitre constituera en fait un prologue (quand Lya est une fillette).

 

Un plan solide

A nouveau, il me faut un plan solide. Bien sûr, il peut changer par la suite mais je dois travailler dessus. J’avais fait un petit synopsis pour mieux cerner son histoire mais là il faut aller plus loin avec des scènes claires et la définition de chapitre. Personnellement, je préfère faire ça par écrit en utilisant la méthode des post-it, c’est plus clair pour moi.

 

Ecrire deux romans en même temps

Alors ça ne va sans doute pas être facile mais ça ne me fait pas peur, car les deux histoires restent très liées entre elles. Ceci dit, il va me falloir un peu de temps pour bien construire l’univers de Lya et ce qui l’entoure avant de commencer. Lorsque je serais arrivée au moment où Ylis et Lya se rencontrent, je pense que je pourrais alors écrire les deux romans en même temps. Le prochain carnet d’écriture sera sur l’écriture de la trame et la structure du roman de Lya, la chasseuse de Djinns.

Voilà pour les courtes nouvelles, j’ai hâte !

 

Sur ce,

A bientôt,

Des poutous.