J’ai toujours voulu écrire sur les Djinns. Depuis mon adolescence. Ma grand-mère me berçait avec des contes de djinns, c’est comme ça que j’ai grandi, en écoutant des contes très effrayants. Ça nous faisait rire et frissonné ma sœur et moi, mais on en réclamait tous les soirs.

J’avais 17 ans, à peu près, quand j’ai pensé à une histoire de djinns. Ylis n’existait pas encore mais j’avais cette idée : un amour impossible entre deux êtres si différents que leur amour serait un défi. Ouais, ouais, ma foi, j’avais dix-sept ans.

Le truc c’est que vers 2014, à peu près, je me suis à nouveau penchée sur la question et c’est là qu’Ylis est né. Je n’ai pas du tout pensé à une histoire d’amour au départ, je le voyais, lui, comme arracheur d’âmes ; il venait sur Terre pour ôter une âme et l’emmener dans l’Autre Monde.

Puis, d’autres éléments sont venus compléter mon intrigue avec entre autres, une histoire d’amour. Quand je me suis lancée mon défi de l’écrire en trois mois, j’ai pensé que ce serait une bonne idée d’axer l’intrigue sur la romance et je crois sincèrement que c’est à cause de ça que j’ai autant galéré. Bref, tu l’as compris, Ylis l’arracheur d’âmes n’est pas une histoire d’amour.

Ceci dit, il y aura de la romance, mais cette fois, je ne compte pas mettre en avant cet aspect-là dans le résumé.

Ma principale difficulté du moment c’est d’arriver à apprécier ce que j’écris. Je fais beaucoup d’allers retours, ce n’est jamais parfait à mes yeux. C’est comme ça ma foi, j’y peux rien. Faut essayer d’avancer de contrer ces petits reproches que l’on se fait à soi-même. Je pense qu’on y fait tous face.

Bon sur ce,

A plus dans l’bus !

 

 

Lisa El Yacoubi

Lisa El Yacoubi

Auteure en devenir. J'espère évoluer comme un pokémon. L'objectif de ce site est de te parler des étapes par lesquelles je passe pour écrire mon roman.

Laisser un commentaire