Petite brève pour partager mon dur labeur.

 

Ben j’suis pas sortie ! Ecrire un roman, c’est si long ! Faut être très patient. Brève.

Ce qui m’a débloqué récemment c’était de me poser devant une feuille et d’écrire un résumé de mon histoire, ce qui m’a, comme je le partageais, fait retravailler mon personnage principal. Ça a tout changé, TOUT, et dans le bon sens du terme.

Du coup, j’ai décidé d’écrire des résumés aussi pour chaque chapitre. J’en suis au chapitre 12. Tout se goupille très bien mais bon en réalité j’avais déjà presque tout visuellement dans ma tête, il fallait juste retranscrire. Pas mal de choses sont bien plus intéressantes maintenant.

Je me disais est-ce que je continue jusqu’à la fin comme ça ? Je pourrais faire ça mais là c’est bon, j’ai appris ma leçon. Ce sont les personnages qui construisent l’histoire, c’est eux qu’il faut travailler et comprendre, analyser.

Du coup, avant de continuer je vais lister mes personnages, puis les développer comme je le sens. J’avais tenter d’écrire leurs journaux intimes mais même si c’est utile pour essayer de découvrir leur histoire et inventer des choses, c’est bien plus pratique d’avoir un résumé assez court sur les motivations, le pourquoi des personnages et leur degré d’importance dans l’histoire.

 

Voilà pour cette brève,

Tchuss.

 

A mon moi du futur : tkt meuf tu vas y arriver et ton histoire va tout déchirer, trust me !

La bise !

Lisa El Yacoubi

Lisa El Yacoubi

Auteure en devenir. J'espère évoluer comme un pokémon. L'objectif de ce site est de te parler des étapes par lesquelles je passe pour écrire mon roman.

Laisser un commentaire